Interdit au -18 ans

La consommation et la vente d'alcool est interdite au - de 18 ans, en continuant la navigation sur ce site, je confirme avoir plus de 18 ans.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Salut c'est nous les cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus ici

J'accepte
Occitanie Japon

Nouveaux produits

Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits
Umeshu - Toulouse Saké Club

Les liqueurs japonaises et umeshu

L’umeshu

Idéale en apéritif ou pour accompagner un dessert, l’umeshu est sans aucun doute la boisson alcoolisée japonaise la plus appréciée en France et en Europe. Très facile à boire, elle révèle des arômes intenses de fruits et une touche d’acidité très raffinée.

Découvrez l’umeshu, la liqueur de prune japonaise pour une dégustation fruitée et rafraîchissante, disponible sur Toulouse et en livraison.

PRODUITS

L’umeshu, la liqueur de prune japonaise

Boisson alcoolisée traditionnelle japonaise, l’umeshu est une liqueur de prunes très ancienne, à l’origine consommée pour ses vertus médicinales. Elle consiste en une macération de fruits ume (une variété de prunes japonaises) dans un alcool neutre (saké japonais, whisky japonais, shochu…) et du sucre. Le mélange fermente ensuite plusieurs mois ou années avant d’être mis en bouteille.

Le choix des fruits, du temps de macération et d’éventuels ajouts dans la boisson influence le goût de l’umeshu. Au Japon, on évoque souvent la région de Wakayama, connue pour la qualité de ses fruits ume, mais chaque producteur local sélectionne ses propres ingrédients avec soin pour produire un délicieux alcool de prune.

Vous trouverez une belle variété de saveurs et d'arômes parmi notre sélection d’umeshu, comme l’Akai umeshu (un mélange de prunes japonaises et de shiso rouge) ou la Nigori umeshu (une liqueur de prune élaborée dans un saké japonais non filtré). On vous laisse les découvrir !

Comment boire l’umeshu ?

Moins alcoolisée qu’une liqueur occidentale, l’umeshu se boit à toutes les occasions. On apprécie cette boisson fraîche, servie pure avec un glaçon, diluée dans l’eau ou dans du thé, ou encore en cocktail. Certains la servent en apéritif, d’autres en dessert. Une fois ouverte, stockez la bouteille au frigo. Elle se conserve quelques semaines sans problème.

Quelles sont les autres liqueurs de fruits japonaises ?

Si l’umeshu est la liqueur japonaise plus connue dans le monde, elle fait en vérité d’une grande famille. Chacune de ces boissons est liée au fruit utilisé pour son élaboration. Dans notre large gamme, vous trouverez aussi les liqueurs suivantes :

Yuzushu (liqueur de yuzu, petit agrume acidulé proche du citron)

Anzushu (liqueur d’anzu, variété japonaise d’abricot)

Mikanshu (liqueur de mandarine japonaise)

Momoshu (liqueur de pêche japonaise)

Sakura Kirakira (liqueur de fleurs de cerisier japonais)

Subcategories

Filtres actifs