Interdit au -18 ans

La consommation et la vente d'alcool est interdite au - de 18 ans, en continuant la navigation sur ce site, je confirme avoir plus de 18 ans.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Salut c'est nous les cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus ici

J'accepte

Le Toulouse Saké Club souhaite faire la promotion de la culture japonaise, de la nourriture et des alcools japonais à Toulouse et en Occitanie.


Il est née de la volonté de faire découvrir le Japon sous un angle différent à travers ses alcools (sakés, whiskys, shochu…etc.) et sa gastronomie sur Toulouse et la région Occitanie, tout en apportant une touche culturelle.


Pour mener cette mission, le Toulouse Sake Club proposera régulièrement des événements sur Toulouse et en Occitanie, où le meilleur du Japon seront mis à l’honneur.


Le Toulouse Sake Club, c’est aussi un e-shop avec une sélection d’alcools japonais inédits sur Toulouse et de grande qualité pour voyager au Japon de chez vous à prix très doux.


D’autres projets devraient voir le jour très prochainement pour offrir une nouvelle expérience à tous les amateurs du Japon et de ses spécialités culinaires.


Toulouse Saké Club est une création de Bertil LAUTH, Saké Sommelier SSA et fondateur d’Occitanie Japon. Envie d’en savoir plus


culture gastronomie japon toulouse club
toulouse saké club japan food supporter

Le Toulouse Saké club a été reconnu par le ministère japonais de l'Agriculture de la Forêt et de la Pêche "Japanese Food supporter"

Genèse du Toulouse Saké Club






culture gastronomie japon toulouse club


Toulousain 100% pur jus, élevé au cassoulet et au rugby, j'ai souhaité après différentes expériences dans le commercial et la communication réunir plusieurs de mes passions ( la gastronomie et le Japon) dans une nouvelle aventure professionnelle avec la création du Toulouse Saké Club.

La gastronomie et le Japon, j'y suis si l'on peut dire « un peu tombé dedans quand j'étais petit ». Mon premier contact avec le Japon a débuté avec la lecture de livres sur les samouraï et la présence d'estampes japonaises chez ma grand-mère. Cet intérêt pour le pays du Soleil-levant n'a cessé de croître au fil des années. Concernant la gastronomie, étant issu d'une famille de brasseur (Brasserie LAUTH à Carcassonne) et de bons vivants, j'ai également été habitué à apprécier les bonnes choses dès mon plus jeune âge.

Au gré de rencontres japonaises et japonisantes ces dernières années, mon projet de vouloir promouvoir le Japon et sa gastronomie a fait petit à petit son chemin. La rencontre avec Christophe Fernandez de la Brasserie Chevalier sera déterminante pour le début de mon aventure dans le milieu du saké pour m'amener quelques mois plus tard à obtenir le diplôme de Saké Sommelier SSA.

Après quelques mois de réflexions, d'échanges, de rencontres, de partages d'expériences, ma décision était prise de vouloir faire connaître le Japon par le biais de sa gastronomie et de ses alcools. Ainsi naquit le Toulouse Saké Club avec la volonté de créer des moments de convivialité et de partages sur Toulouse et l'Occitanie autour du Japon.