Interdit au -18 ans

La consommation et la vente d'alcool est interdite au - de 18 ans, en continuant la navigation sur ce site, je confirme avoir plus de 18 ans.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Salut c'est nous les cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus ici

J'accepte
Réaliser votre soupe miso maison avec Makurazaki France

Réaliser votre soupe miso maison avec Makurazaki France

La soupe miso fait partie des incontournables de la gastronomie japonaise. On en trouve dans presque tous les restaurants japonais dans le monde. Il existe autant de recettes que de restaurants néanmoins la base reste commune : du miso et du dashi . Nous vous proposons en partenariat avec Makurazaki France une recette à tester sans plus attendre !

Ingrédients :

40g de katsuobushi – copeaux fins (Usu kezuri)

- 1 litre d'eau

- 1 pomme de terre (épluchées et lavées) puis coupés en petits cubes et rincés dans l’eau fraiche

- 1 poireau (rincé et ciselé)

3 CàS de pate miso blanc ou d’orge (Bio)

-1 CàS de wakame séché

Préparation (1 litre de dashi / bouillon)

1. Faire bouillir 1 litre d'eau dans une casserole. Éteindre feu.

2. Ajouter 40g de Katsuobushi Copeaux Fins. Laisser infuser sans mélanger ou remuer.

3. Après 4 minutes, filtrer doucement le bouillon dans un chinois placée sur un bol. Il ne faut pas laisser passer morceaux de copeaux dans le bouillon.

4. Verser bouillon dans casserole et rajouter cubes de pommes de terre et poireau. Mijoter à très faible chaleur pour environ 8 minutes afin de cuire les morceaux de pommes de terre et poireau.

5. À l’aide d’une passoire et d’une cuillère, diluer la pate de miso dans votre bouillon afin d’éviter que les grains de miso traversent dans le bouillon. Ajuster la quantité de miso selon vos gouts mais attendre 5 minutes avant de gouter afin de permettre l' infusion du miso dans la soupe.

6. Rajouter le wakame

En option, vous pouvez ajouter de la ciboulette ciselée avant de servir ! N'hésitez pas à nous faire de vos retours et de nous envoyer une photo de votre réalisation !

Laisser un commentaire