Interdit au -18 ans

La consommation et la vente d'alcool est interdite au - de 18 ans, en continuant la navigation sur ce site, je confirme avoir plus de 18 ans.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Salut c'est nous les cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus ici

J'accepte
Occitanie Japon

Nouveaux produits

Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits
Kuramaster 2022, le Grand Concours des Sakés japonais, des Honkaku Shochu et awamori – Les lauréats

Kuramaster 2022, le Grand Concours des Sakés japonais, des Honkaku Shochu et awamori – Les lauréats

Le lundi 23 mai 2022 s’est déroulée la sixième édition du concours Kura Master “saké japonais” et « Honkaku Shochu et Awamori, dans l’Espace Charenton, situé dans le XIIème arrondissement de Paris.

Cet évènement, dont l’envergure s’est de nouveau confirmée cette année, s’est déroulé pour le saké japonais autour d’un jury composé de 91 éminents professionnels du secteur du vin, et de de 1110 sakés (contre 960 l’année dernière) répartis dans cinq catégories. Les membres du jury, enthousiastes et désireux de faire de nouvelles découvertes sous la tutelle de leur président, M. Xavier THUIZAT (chef sommelier à l’Hôtel de Crillon), évoluent tous au quotidien dans des établissements français particulièrement réputés et comptent parmi les plus expérimentés de la profession, au premier rang desquels les Meilleurs Ouvriers de France MM. David BIRAUD, Romain ILTIS et Dominique LAPORTE.

Au terme d’une première session de dégustation, 32 boissons ont été retenues à partir desquelles un TOP16 du Jury Kura Master a été établi.

Retrouvez la suite de l'article sur Occitanie Japon.

Laisser un commentaire