Interdit au -18 ans

La consommation et la vente d'alcool est interdite au - de 18 ans, en continuant la navigation sur ce site, je confirme avoir plus de 18 ans.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Salut c'est nous les cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus ici

J'accepte
Occitanie Japon

Nouveaux produits

Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits
Nos boutiques japonaises préférées et nos meilleures adresses du Japon à Toulouse

Nos boutiques japonaises préférées et nos meilleures adresses du Japon à Toulouse

La ville de Toulouse, capitale de l'Occitanie et du rugby, est aussi une ville où l'on peut retrouver un petit bout de Japon à travers quelques boutiques japonaises ou de magasins tenus par des Japonais.

Parmi les incontournables de la ville rose, on retrouve le Jardin Japonais Pierre Baudis situé dans le quartier de Compans- Caffarelli. Un véritable voyage au Pays du Soleil-levant avec ce parc inauguré il y a plus de 30 ans et qui a été inspiré par plusieurs jardins présents à Kyoto. Ce n'est pas pour rien que depuis quelques l'événement Japan Touch y prend ses quartiers pour un week-end chaque année en septembre. Entre le jardin japonais et le matsuri, le  premier week-end du mois de septembre devient une véritable bulle japonaise très appréciée des Toulousains.

A deux pas, ne manquez pas le meilleur ramen de Toulouse avec "Shin-ya ramen". Tenu par un couple franco-japonais, tout est fait maison et comme au Japon, le restaurant ne prend pas de réservation, il faudra donc soit arriver tôt ou être patient pour pouvoir y manger. 

En continuant la promenade dans Toulouse, en se rapprochant du centre-ville. Faisons un arrêt dans le quartier Jean Jaurès et près du Capitole, où les bonnes adresses japonaises pour se restaurer ne manquent pas. Au nombre de trois, chacune a son style : si vous cherchez un restaurant traditionnel avec de bons sushis et makis, c'est au Shun rue Bachelier qu'il faudra vous arrêter. Pour nous c'est une valeur sûre. Si vous êtes plutôt streetfood japonaise, c'est chez Buta Toulouse, qu'il faut vous rendre. L'enseigne spécialisée dans le sando (sandwich japonais) se trouve dans la galerie commerciale de la station de métro Jean Jaurès. A proximité du Capitole, une autre cuisine japonaise à découvrir avec comme spécialités les okonomiyakis, yaki sobas et takoyakis de chez Juguem, impasse Baour Lormian. Bon à savoir, une fois par mois, ils organisent une soirée dégustation de sakés.

Dans le quartier, une belle adresse à découvrir, il s'agit d'une pâtisserie tenue par Kayo Akiyama "Un petit gâteau" se trouvant rue Temponières. De bons gâteaux à la française mais avec une touche japonaise.

Dans le quartier des Carmes, une belle adresse à découvrir avec Iori, un izakaya (bar à tapas japonais) avec tout ce que l'on aime y retrouver : de la bière, du saké et de quoi bien accompagner avec du Kara age, korokke... L'épicerie "Les Champions", rue Pharaon, dispose d'un rayon produits alimentaires japonais.

Enfin, le Boui Boui sando propose aussi les fameux sandwichs japonais mais aussi d'autres spécialités.

Si vous êtes en recherche d'objets japonais de type bento ou bien de vaisselle japonaises, vous pourrez trouver votre bonheur dans le concept store "L'idée" et dans l'épicerie japonaise "Au petit Japon".

En traversant la Garonne pour vous rendre dans le quartier Saint-Cyprien, deux belles adresses à découvrir avec la cantine japonaise Solaneko et Tchaco Deli, spécialiste des bentos au cœur du marché couvert.

Si vous cherchez des gâteaux japonais et japonisants, la pâtisserie Kinoka propose des gâteaux uniquement sur commande via téléphone ou les réseaux sociaux.

Dans un autre registre, nous apprécions aussi des restaurants de cuisine française avec des chefs japonais ou tenus par des Japonais. C'est le cas notamment des restaurants Les Planeurs, Hito et La Binocle. De très belles adresses à découvrir connues et reconnues à Toulouse.

Laisser un commentaire