Nos boutiques japonaises préférées et nos meilleures adresses du Japon à Toulouse
Partez au Japon avec nos meilleures adresses japonaises à Toulouse !
La ville de Toulouse, capitale de l'Occitanie et du rugby, est aussi une ville où l'on peut retrouver un petit bout de Japon à travers quelques boutiques japonaises ou de magasins tenus par des Japonais.
Immersion totale dans le quartier de Compans-Caffarelli : ramen et jardin japonais
Parmi les incontournables de la ville rose, on retrouve le Jardin Japonais Pierre Baudis situé dans le quartier de Compans- Caffarelli. Un véritable voyage au Pays du Soleil-levant avec ce parc inauguré il y a plus de 30 ans et qui a été inspiré par plusieurs jardins présents à Kyoto. Ce n'est pas pour rien que depuis quelques l'événement Japan Touch y prend ses quartiers pour un week-end chaque année en septembre. Entre le jardin japonais et le matsuri, le premier week-end du mois de septembre devient une véritable bulle japonaise très appréciée des Toulousains.
A deux pas, ne manquez pas le meilleur ramen de Toulouse avec "Shin-ya ramen". Tenu par un couple franco-japonais, tout est fait maison et comme au Japon, le restaurant ne prend pas de réservation, il faudra donc soit arriver tôt ou être patient pour pouvoir y manger.
Le centre-ville de Toulouse offre aussi une fenêtre sur le Japon avec de belles adresses : sushi, ramen, pâtisserie, okonomiyaki
En continuant la promenade dans Toulouse, en se rapprochant du centre-ville. Faisons un arrêt dans le quartier Jean Jaurès et près du Capitole, où les bonnes adresses japonaises pour se restaurer ne manquent pas. Au nombre de trois, chacune a son style.
Le Shun, le maître du sushi à Toulouse
Si vous cherchez un restaurant traditionnel avec de bons sushis et makis, c'est au Shun rue Bachelier qu'il faudra vous arrêter. Pour nous c'est une valeur sûre et le meilleur restaurant de sushi de Toulouse. Vous pourrez y déguster également des gyozas, du tonkatsu et du agedashi tofu.
Des restaurants comme au Japon en plein cœur de Toulouse
Amateur d'expérience unique avec des décors japonais immersifs ?
A proximité du Capitole, une autre cuisine japonaise à découvrir avec comme spécialités les okonomiyakis, yaki sobas et takoyakis de chez Juguem, impasse Baour Lormian. Bon à savoir, une fois par mois, ils organisent une soirée dégustation de sakés.
Du même propriétaire, dans le quartier des Carmes, une belle adresse à découvrir avec Iori, un izakaya (bar à tapas japonais) avec tout ce que l'on aime y retrouver : de la bière, du saké et de quoi bien accompagner avec du Kara age, korokke...
Si vous êtes plutôt ramen et street food japonaise, Yujo, rue Gambetta, avec son décor et son ambiance vous transportera dans la jungle urbaine nipponne avec de nombreuses spécialités à découvrir : karaage, ramen, yakisoba.
Autre adresse avec un effort sur la décoration, Chéri Suki, place des Puits Clos, qui propose une jolie sélection d'alcools et de cocktails aux accents japonais pour accompagner les incontournables de la gastronomie japonaise : sushi, karaage, ramen...
Nous apprécions également aller de temps en temps au Sushi yaki, rue Sainte Ursule. Ils proposent yakitori et sushis.
Pour les becs sucrés amoureux du Japon
En plein cœur de Toulouse, plusieurs pâtisseries japonaises ou d'inspirations japonaises pourront également ravir les amateurs de douceurs au goût du Japon.
Une belle adresse à découvrir, il s'agit d'une pâtisserie tenue par Kayo Akiyama "Un petit gâteau" se trouvant rue Temponières. De bons gâteaux à la française mais avec une touche japonaise.
Place Wilson, Takumi vous invite à découvrir le cheesecake japonais, le shokupan et des spécialités salées : bento, onigiri, katsu sando...
Rue du Taur, Gyou est également un intournable à découvrir avec ses pâtisseries aux accents japonisants, des tsukemono et un délicieux sando.
Et de l'autre côté de la Garonne ?
En traversant la Garonne pour vous rendre dans le quartier Saint-Cyprien, ce sont deux belles adresses à découvrir avec :
-La cantine japonaise Solaneko qui met l'accent sur les produits de saison et le bio.
-Tchaco Deli, spécialiste des bentos, sushis et de chicken katsu don au cœur du marché couvert de Saint Cyprien. Tchaco propose également des prestations de traiteur japonais.
Restaurant français, chef japonais
Dans un autre registre, nous apprécions aussi des restaurants de cuisine française avec des chefs japonais ou tenus par des Japonais. C'est le cas notamment des restaurants Les Planeurs et Hito. De très belles adresses à découvrir connues et reconnues à Toulouse.
Laisser un commentaire Annuler le commentaire