Interdit au -18 ans

La consommation et la vente d'alcool est interdite au - de 18 ans, en continuant la navigation sur ce site, je confirme avoir plus de 18 ans.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Salut c'est nous les cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus ici

J'accepte
Occitanie Japon

Nouveaux produits

Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits
Menu de fêtes, et si vous mettiez du saké sur la table ?

Menu de fêtes, et si vous mettiez du saké sur la table ?

Les fêtes de fin d'année sont l'occasion de se réunir autour de la table et de partager des mets d'exception tout en profitant de ses proches. Les vins fins et autres champagnes sont souvent de sortis pour marquer le coup. Et si cette année, pour changer, vous mettiez le Japon à votre table ?

Pour Noël et le jour de l'An, votre saké sommelier vous a réservé quelques belles surprises avec une sélection de délicieux sakés japonais et autres alcools de l'Archipel nippon qui s'accorderont à merveilles avec tous les mets que vous adorez : fruits de mer, foie gras, volailles, poissons, fromage et bûche de Noël.

Surprenez vos proches !

Pour l'apéritif, nous vous conseillons de partir sur un saké pétillant comme le Mitaniharu ou le Shichiken Sparkling, plus étonnant, réalisez un kir à base de Prosecco et d'umeshu, surprise garantie avec ce « cocktail minute » et très frais.

En accompagnement des fruits de mer, le saké Chevalier cuvée Houjun sera le partenaire idéal avec ses notes florales et herbacées de fruits blancs, et son bon équilibre entre douceur et acidité. Le Hakushika Junmai Ginjo sera aussi très appréciable

« L'Aube », saké français produit par les Larmes du Levant, et ses arômes étonnants d'orange amère et de vermouth blanc, puis de cacao léger et de riz soufflé, sera le compagnon parfait de tous vos mets autour du foie gras. 

Pour les adeptes de la volaille rôtie de Noël, le saké Kawasemi Junmai Genshu avec son coté très expressif, plutôt doux, et vraiment fruité, sur des notes de poire bien mûre, de litchi, des senteurs épicées et légèrement poivrées. Il se développera sur le jus de fruits avant de s’ouvrir sur des notes plus céréalières et des sensations légèrement acidulées. Il s'accordera bien aussi avec les plats de poisson.

Passons au traditionnel plateau de fromages ! Pour un accord des plus surprenants et agréable, essayer le Houjun Junmai Cuvée Ōita Mii 2019.

Pour terminer en beauté arrive le moment de la bûche de Noël ! Un peu de fraîcheur devrait être la bienvenue avec une liqueur Yuzu Umeshu. Rafraîchissante avec une légère acidité, cette liqueur sera très agréable avec un dessert aux fruits ou au chocolat !

Et si vous souhaitez faire tout le repas avec un seul saké, jouez la polyvalence avec le Shichiken Sparkling Yamanokasumi, Shichiken Junmaï Daïginjo ou bien encore le Hakushika Kuromatsu et enfin le Kawasemi Junmaï Genshu. Ces quatre sakés du Japon ont la particularité de pouvoir s'accorder avec tous les plats et sublimeront votre repas.

N'hésitez à nous faire de vos retours sur cette sélection qui nous espérons vous plaira. En attendant, nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d'année.

Laisser un commentaire