Interdit au -18 ans

La consommation et la vente d'alcool est interdite au - de 18 ans, en continuant la navigation sur ce site, je confirme avoir plus de 18 ans.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Salut c'est nous les cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus ici

J'accepte
Occitanie Japon

Nouveaux produits

Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits
En hiver au Japon, c'est la saison du saké chaud !

En hiver au Japon, c'est la saison du saké chaud !

Avec les températures qui rafraichissent, rien de tel qu'une boisson chaude. Et si vous en profitiez pour découvrir le saké chaud
Habituellement, le saké est servi frais ou chambré, mais le fait de le chauffer va avoir plusieurs avantages.
Déguster un saké à différentes températures vous permettra de découvrir toute sa palette aromatique.
Il est aussi  recommandé d'adapter la température du saké en fonction :
- de la température extérieure : on aura tendance à boire un saké chaud quand il fait froid
-de la température du plat dégusté : idéalement, on servira un saké chaud avec un plat chaud. Ce qui permettra d'éviter les écarts de température et facilitera la digestion notamment.
-du type de saké dégusté : tous les sakés ne sont pas adaptés pour être chauffés. Les sakés ayant le plus de corps ( avec un faible taux de polissage ou produit selon la méthode kimoto /yamahai) seront plus adaptés que des sakés plus légers et floraux.
Parmi la sélection de sakés sur notre e-shop, vous pourrez déguster chaud : 
Comment chauffer mon saké ?
Plusieurs techniques sont possibles, la technique la plus simple et la plus douce reste de le chauffer au bain- marie. Si vous disposer d'un yokan (service pour chauffer le saké), il suffit de mettre de l'eau bouillante et de mettre le tokkuri (carafe à saké) dans le yokan, patientez 5 minutes.
Si vous n'avez pas de yokan, mettez votre saké dans un récipient (grande tasse, mug ou toute autre récipient pouvant être plongé dans l'eau bouillante) et versez de l'eau bouillante dans un grand bol, mettez le récipient contenant votre saké dans le bol d'eau bouillante, couvez le récipient contenant le saké avec un couvercle ou un torchon, patientez 5 minutes et votre saké peut être dégusté. 
Attention de ne pas vous brûler en buvant votre saké !

Laisser un commentaire