Le Toulouse Sake Club invité au Wine Paris & Vinexpo Paris par la région japonaise de Wakayama
Le Toulouse Sake Club était invité au Wine Paris & Vinexpo Paris par la région japonaise de Wakayama pour découvrir la GI Wakayama Umeshu, dont Amandine Pastourel est l'Ambassadrice.
L'umeshu, pour les non-initiés, est une liqueur de prunes japonaise très agréable à déguster et très appréciée au Japon mais pas que. ( Retrouvez notre sélection sur notre site : https://lnkd.in/ejRsSaW6)
Un déjeuner réunissant des professionnels du saké, des importateurs, cavistes, restaurateurs, journalistes...était également organisé au restaurant La Dame de Pic avec des accords mets et umeshu.
Les convives ont pu découvrir six liqueurs différentes qui ont été admirablement accordées par l'équipe d'Anne-Sophie Pic pour un agréable voyage gustatif entre la France et le Japon.
Nous avons pu notamment déguster l'un des plats signature de la maison : le fameux berlingot au camembert fermier, dashi végétal de céleri au café Liberica accompagné de la liqueur Plumity Black Umeshu. Un pur régal !
Un grand bravo, mais surtout un grand merci aux organisateurs ainsi qu'aux convives pour cet agréable moment de partage autour de la gastronomie de deux pays que nous apprécions tous beaucoup que sont la France et le Japon.
Et si l'envie de partir au Japon tout en restant à Toulouse et Occitanie, contactez- nous !
Laisser un commentaire Annuler le commentaire