Interdit au -18 ans

La consommation et la vente d'alcool est interdite au - de 18 ans, en continuant la navigation sur ce site, je confirme avoir plus de 18 ans.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Salut c'est nous les cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus ici

J'accepte
Occitanie Japon

Nouveaux produits

Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits

Liste des produits de la marque Brasserie Chevalier

Les frères Fernandez sont passionnés de gastronomie et de fermentation, la découverte de l'univers du saké japonais et de son processus de fabrication a commencé il y a douze ans lors de leurs voyages au Japon.

Fascinés par l'art du nihonshu, ils ont arpenté de nombreuses Sakagura (brasseries de saké), échangé avec des brasseurs passionnés et approfondi nos connaissances sur la riziculture japonaise auprès d'agriculteurs dévoués. Notre parcours nous a également permis de rencontrer des experts renommés du saké à travers le Japon, avec qui nous avons collaboré pour explorer l'histoire et les techniques de ce savoir-faire traditionnel.

Après une carrière de plus de quinze ans dans l'industrie musicale, ils ont décidé d'explorer une nouvelle voie en se plongeant dans le monde fascinant du saké japonais.

Ils ont ainsi acquis les bases de la riziculture en Camargue et avons été parmi les pionniers de la culture du sakamai en France. Forts de cette expérience, nous retournons régulièrement au Japon pour nous former aux différentes étapes du brassage du saké.

Depuis 2017,  ils produisent leurs propres cuvées au Japon, avec pour objectif l'ouverture prochaine d'une brasserie française de saké.

Leur partenariat avec la brasserie Komatsu, fondée en 1868 et dirigée par Junpei Komatsu, représente une étape clé dans leur parcours. Située dans la préfecture d'Ōita, près du port de pêche d'Usa, cette brasserie bénéficie d'un environnement idéal pour le brassage du saké, grâce à la riziculture locale, la qualité de l'eau et les vents saisonniers.

Ils utilisent des variétés de riz spécialement sélectionnées pour le brassage de leurs sakés, cultivées à proximité de la brasserie par un riziculteur de confiance. leur saké est produit sans additifs, conservateurs ni alcool ajouté, uniquement à partir de riz, de kôji, d'eau de source et de levures.

Ils privilégient la méthode traditionnelle Sokujo, qui consiste à ajouter de l'acide lactique alimentaire au début de la fermentation pour prévenir la prolifération de bactéries indésirables. La plupart de leurs processus de production sont réalisés manuellement et artisanalement, à l'exception de la cuisson du riz et du pressurage.

Chaque cuvée est issue d'une seule et unique cuve, reflétant ainsi un profil organoleptique unique et authentique. Ils ne pratiquent pas d'assemblage, privilégiant la pureté et l'expression naturelle de chaque saké que nous produisons.

Filtres actifs