Interdit au -18 ans

La consommation et la vente d'alcool est interdite au - de 18 ans, en continuant la navigation sur ce site, je confirme avoir plus de 18 ans.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Salut c'est nous les cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus ici

J'accepte
  • En attente de réapprovisionnement

Kamotsuru Daiginjo Tokusei Gold 180 ml - Toulouse Sake Club

14,00 €
TTC

Un Daiginjô de la grande maison Kamotsuru, qui fut tout simplement la première de tout le Japon a avoir réussi à brasser ce type de saké haut de gamme. 

Il contient une feuille d'or. Le petit format permet de découvrir ce saké premium à petit prix.

Produit au Japon dans la préfecture d'Hiroshima.

 Le conseil du Saké sommelier : ce saké sec et fruité s'accordera très bien avec le poisson cru ou le fromage.

Quantité
En attente de réapprovisionnement

 

Paiement sécurisé

 

Livraison dans un colis sécurisé

 

Conseils personnalisés à la demande

Un Daiginjô de la grande maison Kamotsuru, qui fut tout simplement la première de tout le Japon a avoir réussi à brasser ce type de saké haut de gamme. 

Il contient une feuille d'or. Le petit format permet de découvrir ce saké premium à petit prix.

Produit au Japon dans la préfecture d'Hiroshima.

En 1873, Wahei KIMURA, inventa son saké qu'il nomma Kamotsuru et dont la brasserie deviendra une société en 1918. Pour élaborer un saké de grande qualité, ce n’est pas seulement la qualité de l’eau, mais aussi les techniques de polissage du riz qui sont essentielles. Pour s’affranchir de la limitation d’un polissage effectué à l’aide d’une meule mue par un moulin à eau l'entreprise à acheté à la société Satake la première machine à polir le riz du Japon, mise au point en 1898.

Grâce à cette avancée technologique, le taux de polissage est passé à 75%, une première pour l’époque. En plus d'avoir remporté le premier prix lors de l'Exposition Universelle de Paris de 1900, en 1970, et pendant 18 années consécutives, ce saké à la qualité tout particulièrement estimée a remporté la médaille d’or au Concours national des nouveaux sakés et en avril 2014, lorsque Shinzo Abe a rencontré le Président Obama, c’est du saké Kamotsuru qui leur a été offert.

Cet événement encore dans toutes les mémoires a rendu les sakés de la brasserie Kamotsuru, ce grand nom des brasseries de saké, encore plus populaire.

Kamotsuru Daiginjo Tokusei Gold 180 ml

Fiche technique

Alcool
16,4% Vol.
Producteur
Kamotsuru
Région
Préf. de Hiroshima
Temp. de dégustation
De frais à chambré

Vous aimerez également

4 autres produits de la même catégorie :