Interdit au -18 ans

La consommation et la vente d'alcool est interdite au - de 18 ans, en continuant la navigation sur ce site, je confirme avoir plus de 18 ans.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Salut c'est nous les cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus ici

J'accepte
Verre à saké en bois - Saké masu - Bois de hinoki
  • Verre à saké en bois - Saké masu - Bois de hinoki

Verre à saké en bois - Saké masu

10,00 €
TTC

Pour déguster votre saké de manière traditionnelle et lui donner un petit goût boisé, essayez le masu, un verre en bois typiquement japonais.

Donner une couleur plus japonaise à votre dégustation de saké avec ce masu. Vous pourrez y déposer un verre pour votre dégustation de saké ou boire directement avec.  A l'origine, les masu étaient utilisés pour mesurer les quantités de riz ou de céréales.

Les masu ont été fabriqués au Japon en cyprès japonais Hinoki.

Taille : 8cm de côté par 5 de haut - Contenance : 8 à 10cl. Vendu à l'unité.

L'ensemble de nos verres et carafes à saké sont disponibles sur Toulouse en livraison et click and collect

Quantité
En stock

 

Paiement sécurisé

 

Livraison dans un colis sécurisé

 

Conseils personnalisés à la demande

Les masu existent au Japon depuis plusieurs siècles. Initialement utilisés comme instruments de mesure durant l'époque d'Edo (1603-1868), les commerçants les employaient pour évaluer le volume de denrées telles que le riz, les céréales, la sauce soja, le vinaigre ou le saké.

Leur solidité et leur capacité les rendaient indispensables lors des festivités, des sorties pour admirer les cerisiers en fleurs (hanami) et autres rassemblements en plein air. Dans les bars, le saké était souvent servi dans ces masu, jouant ainsi sur le double sens du mot "masu", qui signifie à la fois "augmenter" et désigne également le récipient. Cette subtilité linguistique exprimait la générosité du patron tout en soulignant la précision de la mesure offerte par le masu.

Aujourd'hui, les masu sont souvent utilisés lors de la cérémonie shintô du kagami biraki, où l'on célèbre le début de l'année en brisant le couvercle d'un baril de saké. Dans les izakaya, les tavernes traditionnelles, les masu ont une place importante. Les masu fabriqués en bois de hinoki, ou cyprès du Japon, sont réputés offrir la meilleure expérience sensorielle, combinant le goût du saké à la senteur boisée caractéristique du hinoki. Disponibles dans différentes tailles, les masu les plus populaires parmi les amateurs de saké sont le "hasshaku" (144ml) et l' "ichigô" (180ml).

Verre à saké en bois - Saké masu
8 Produits

Fiche technique

Type de produit
Accessoire japonais - service du saké
Région
Japon
Idées cadeaux
Goodies

Donnez votre avis !

11/02/2021

Verre à saké en bois superbes et éco-responsable!

Très original, Senteur et gout boisé, En plus de ça, c'est un produit éco-responsable ! On adore

Vous aimerez également

4 autres produits de la même catégorie :