Interdit au -18 ans

La consommation et la vente d'alcool est interdite au - de 18 ans, en continuant la navigation sur ce site, je confirme avoir plus de 18 ans.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Salut c'est nous les cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus ici

J'accepte
Occitanie Japon

Nouveaux produits

Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits
Le Japon à Toulouse : la Japan Touch Toulouse fait son grand retour les 3 et 4 septembre prochain

Le Japon à Toulouse : la Japan Touch Toulouse fait son grand retour les 3 et 4 septembre prochain

Le Jardin Compans-Caffarelli avec son remarquable jardin japonais accueille, pour sa 5e édition, JAPAN TOUCH TOULOUSE le week-end du 3 et 4 septembre 2022.

Après quatre éditions à succès, cet événement 100% culture et traditions japonaises avec un brin de pop culture, ouvert aux petits et grands, est de retour dans la ville rose. Festival inspiré des Matsuri, fêtes populaires traditionnelles japonaises, Japan Touch est gratuit et en plein air. Les visiteurs, seuls, en famille ou entre amis, passionnés ou tout simplement curieux du Japon, pourront découvrir, jouer, s’initier, se distraire, faire voyager leurs papilles jusqu’au pays du Soleil Levant.

Si vous n’allez pas à Tokyo, Tokyo ira à vous. En plein cœur de ville, ce havre de paix mêlant mouvements de terre, rideaux de verdure et univers aquatique, accueillera un village de créateurs, boutiques et animations autour de la culture japonaise. Le visiteur arpentera le parc et découvrira la mode japonaise (vêtements, accessoires, bijoux…), mais aussi des illustrateurs de manga et artisans d’art, bien-être, et objets déco. Plusieurs ateliers traditionnels japonais, des arts martiaux jusqu’aux arts floraux seront proposés.

Des restaurants raviront les plus gourmands de boissons et mets japonais et les cosplayeurs évolueront devant de beaux décors naturels.

Dans le pavillon du jardin japonais (dont l’île rappelle l'île légendaire de Horai, symbole de paradis), propice à la plénitude, le public participera à des cérémonies du thé et séances de méditation zen.

SPECIAL 5 e ANNIVERSAIRE : samedi 3 septembre à 11h, le public traversera le carrefour de Shibuya, le plus grand carrefour piétonnier au monde, transposé place de l’Europe

Le Toulouse Sake Club sera également présent durant tout le week-end avec les boissons japonaises de son saké shop et les produits japonais de son épicerie fine.

Informations pratiques : Horaires : Samedi : 11h-20h Dimanche : 11h-19h Entrée gratuite

Laisser un commentaire