Nouveaux produits
les-sakes-soirees
Apéro japonais de rentrée - Toulouse Sake Clubles-liqueurs-japonaises-et-umeshu
Liqueur Koishiso 500 ML - Liqueur de shiso rougeepicerie-japonaise-toulouse-occitanie
Pâte de zakugiri wasabi en tube 42gepicerie-japonaise-toulouse-occitanie
Somen à la feuille de cerisier SAKURA MEN 180gboissons-japonaises-sans-alcool
Itoen Oi-cha Matcha Green Tea 330MLepicerie-japonaise-toulouse-occitanie
Kasugai Fruitia Gummy - bonbons japonais aux fruits - 107grboissons-japonaises-sans-alcool
Pokka green tea - Thé vert 500mlsakes-boissons-japonaises
Zao Tokubetsu Junmai K 720MLListe des produits de la marque Zao Shuzo
Au pied de la chaîne de montagnes Zao, le château de Shiroishi et les résidences de samouraïs offrent à la ville de Shiroishi une atmosphère débordante d’histoire. Zao Shuzo, fondée en 1873, est actuellement la seule brasserie de saké de la ville. Au moment de sa fondation, il s’agissait d’un petit magasin de saké indépendant ne produisant que 25 koku (1 koku = 180 litres) de saké.
L’eau utilisée est de l’eau souterraine locale, qui est pompée à 50 mètres sous le sol de la brasserie. L’eau douce, qui jouit d’une grande réputation auprès des résidents locaux, laisse l’impression du saké de type croquant, mais propre de Zao Shuzo, avec un goût « frais et clair ».
Miyama Nishiki et Kuranohana, des variétés spéciales de riz saké utilisées exclusivement pour fabriquer du saké de qualité supérieure, sont contractées et cultivées par des agriculteurs de la ville de Shiroishi et de la ville de Kakuda dans le cadre d’une nouvelle collaboration que nous essayons avec de jeunes agriculteurs locaux. De plus, le riz est cultivé avec de l’eau de Zao, et l’eau de Zao est utilisée pendant le processus de brassage. De plus, les lies de saké restantes du processus de brassage seront utilisées comme composant dans les engrais, de sorte que le saké sera à nouveau transformé en riz. Des plans sont en cours pour établir ce processus.
En plus de la série K (série kokoro (« cœur ») limitée aux distributeurs, qui a commencé comme un projet initié par de jeunes membres de la brasserie en 2015, la prochaine génération joue un rôle actif dans le développement du saké, y compris le brassage d’essai de nouveaux candidats riz adaptés au brassage du saké dans la préfecture de Miyagi.
La production annuelle actuelle de saké de la brasserie est de 800 koku (144 000 litres). Connue pour les marques telles que « Zao » et « Zao Noboriryu », la brasserie a reçu 29 fois des prix d’or lors de la cérémonie annuelle des Japan Saké Awards.
Sur la base de ce nombre de récompenses, cela classe Zao Shuzo au 11e rang national. De plus, lors de la SAKE COMPETITION 2018, « Junmai Saké Zao K » a été classé 3ème en OR de la nouvelle série.
Shinya Otaki, le 4e plus jeune maître brasseur de la préfecture de Miyagi, déclare avec ambition : « J’apprends constamment sur le brassage du saké qui est en constante évolution. Plus je le fais, plus je m’y intéresse.