Interdit au -18 ans

La consommation et la vente d'alcool est interdite au - de 18 ans, en continuant la navigation sur ce site, je confirme avoir plus de 18 ans.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Salut c'est nous les cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus ici

J'accepte
Bordeaux Sake Challenge 2021

Bordeaux Sake Challenge 2021

Le Toulouse Sake Club était en déplacement à Bordeaux pour une compétition dédiée aux alcools japonais ( sakés, liqueurs et vins) le "Bordeaux Sake Challenge" le 24 octobre dernier. Nous faisions partie des heureux élus du jury "saké". Le concours était organisé par la Sake Sommelier Association et Otsukimi.

Une quarantaine de juges ont ainsi, durant une matinée intense, dégusté près de 300 alcools différents (dont 250 sakés venant de toutes les régions japonaise) et jugé sur la base d'une dizaine de critères pour attribuer les précieuses médailles tant appréciées des producteurs que des consommateurs. L'ensemble des dégustations se sont déroulées à l'aveugle.

 Le palmarès devrait être communiqué dans les prochaines semaines.

La journée dédiée au Japon s'est poursuivie avec l'événement "Japan Life" où cours duquel le grand public a pu découvrir une grande partie des sakés présentés au concours du Bordeaux Sake Challenge mais aussi rencontrer des acteurs japonisants bordelais, mais aussi Lobna Liverneaux, membre du jury "saké", qui venait présenter son livre "Tendance saké", un voyage culinaire au Japon où le saké et la gastronomie japonaise sont à l'honneur.

Ce fût une belle journée avec de belles rencontres autour du Japon et du saké. Un grand bravo aux organisateurs.

Laisser un commentaire