Interdit au -18 ans

La consommation et la vente d'alcool est interdite au - de 18 ans, en continuant la navigation sur ce site, je confirme avoir plus de 18 ans.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Salut c'est nous les cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus ici

J'accepte
Occitanie Japon

Nouveaux produits

Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits
Le conseil du Saké Sommelier : comment bien conserver son saké ?

Le conseil du Saké Sommelier : comment bien conserver son saké ?

Le saké, bien qu'étant une boisson fermentée naturelle sans additifs, reste une boisson alcoolisée qui demande le plus grand soin pour en conserver toutes ses caractéristiques gustatives. Dans ce post, nous allons partager avec vous, les règles de base pour bien conserver un saké selon qu'il aura été ouvert ou non.

Vous venez d'acheter une bouteille, mais vous ne comptez pas encore la déguster ?

Il est recommandé de stocker votre bouteille dans un endroit frais, debout et à l'abri de la lumière. Vous pouvez la garder dans une cave à vin, au réfrigérateur (penser à la sortir un peu en avance de votre dégustation) ou bien en cave mais à une température inférieure à 8 degrés. Vous pourrez ainsi la conserver au moins un an sans que le saké ne soit altéré. Pour les « nama », les sakés « crus » n'ayant pas subi de pasteurisation, il est fortement recommandé de les garder au réfrigérateur.

En cas de mauvaise conservation, votre saké pourrait perdre son goût en tirant vers l'acide et avoir une odeur peu agréable, c'est la raison pour laquelle il est très important de respecter ces règles de base.

Et comment cela se passe une fois la bouteille ouverte ?

Vous avez ouvert une bouteille et vous ne l'avez pas terminé ? Pas de panique, selon le type de saké et sa méthode de production, vous pourrez la terminer sous trois ou quatre semaines en la gardant debout dans votre réfrigérateur. Vous pourrez ainsi y revenir plusieurs fois sans pour autant que votre saké soit altéré. Et si vous constatez que votre saké s'est un peu éventé vous pourrez toujours le « recycler » dans la préparation d'un plat. Le saké peut être utilisé dans des recettes en remplacement du vin blanc.

Laisser un commentaire