Interdit au -18 ans

La consommation et la vente d'alcool est interdite au - de 18 ans, en continuant la navigation sur ce site, je confirme avoir plus de 18 ans.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Salut c'est nous les cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus ici

J'accepte
Occitanie Japon

Nouveaux produits

Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits
Les Larmes du Levant, brasserie de sakés française

Les Larmes du Levant, brasserie de sakés française

Les Larmes du Levant est la première Sakagura française (sakagura : brasserie de saké). Elle est née en 2017, après un long travail d'apprentissage entre la France et le Japon ponctué de rencontres, qui aura duré trois ans. Grégoire Boeuf, le Kuramoto ( Propriétaire de la brasserie), a souhaité l'implanter à Pélussin dans la Loire où coule une très bonne source d'eau à proximité du Mont Pilat. Un pari dans une région plutôt réputée pour l'excellence ses vins de Condrieu, Côte-Rôtie et Saint Joseph.

Dès le début de l'aventure, Les Larmes du Levant a souhaité se donner les moyens de ses ambitions en ayant tout l'équipement nécessaire pour produire sur place et a pris le parti de ne produire que des Junmai (saké sans ajout d'alcool distillé) dans la plus pure tradition japonaise tout en ayant son identité propre. Une partie de l'équipe est d'ailleurs japonaise notamment le Toji (maitre brasseur) et son assistant. Les matières premières : riz, koji (champignon) et les levures viennent directement du Japon.

Cette collaboration franco-japonaise a fait ses preuves et les sakés de la brasserie au nombre de cinq (Abricoshu (saké à l'abricot), L'Aube, La Vague, Le Tonnerre et le Vent) sont régulièrement cités pour leur grande qualité. Les Larmes du Levant a depuis une notoriété internationale : on peut trouver les sakés au Japon et la brasserie a obtenu deux médailles au London Sake Challenge 2020.

Vous pouvez retrouver l'ensemble de la gamme Les Larmes du Levant sur le shop. Ils sont disponibles en clic and collect sur Toulouse et en livraison sur toute la France.

Laisser un commentaire