Interdit au -18 ans

La consommation et la vente d'alcool est interdite au - de 18 ans, en continuant la navigation sur ce site, je confirme avoir plus de 18 ans.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Salut c'est nous les cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus ici

J'accepte
Occitanie Japon

Nouveaux produits

Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits
Le Toulouse Sake Club en voyage d'études sur les Shochu  et l'Awamori avec Kuramaster

Le Toulouse Sake Club en voyage d'études sur les Shochu et l'Awamori avec Kuramaster

En complément de nos activités habituelles (E-shop, événementiel, formation, vente d'alcools aux professionnels, consulting...), nous sommes aussi membre du jury Kuramaster pour le "Honkaku Shochu et Awamori". Le jury est présidé par Christophe DAVOINE, MOF Barman et Brand Ambassador Suntory.

Dans le cadre du Kuramaster est organisé chaque année un voyage d'études dédié à la découverte de régions et d'alcools japonais. Habituellement ce voyage portait uniquement sur le #saké japonais, mais grande nouveauté cette année, en plus du voyage "saké" était prévu un voyage d'études dédié à deux spiritueux japonais bien plus anciens que le whisky connu de tous : le #shochu et l'#awamori.

Un périple à travers trois régions japonaises (Okinawa, Kagoshima et Miyazaki) qui s'est déroulé du 25 février au 5 mars dernier et qui aura donné lieu à la rencontre avec plus d'une vingtaine de producteurs, des représentants de différentes régions et la visite de 9 distilleries et entreprises. Chaque visite aura été l'occasion découvrir le travail et la philosophie de chacune d'elles. Ainsi, nous avons pu rencontré des petits producteurs mais aussi un très grand qui produit quotidiennement 200 000 bouteilles par jour.

Néanmoins tous avaient les mêmes valeurs : la passion du travail, la qualité et l'usage des produits locaux.

Ce fut un voyage très riche en terme de découvertes, de rencontres et d'échanges. Nos hôtes nous ont à chaque fois magnifiquement bien accueillis.

Que retenir de ce voyage ?

Le Japon a encore de belles choses à faire découvrir au monde en terme de terroir mais aussi de savoir-faire. La richesse du patrimoine japonais est immense et gagne à être découverte bien au delà des grandes métropoles.

Je ne peux que vous recommander de découvrir les régions d'#Okinawa, #Kagoshima et #Miyazaki lors d'un prochain voyage au Japon. Sans aucun doute, ayant été marqué par la beauté des paysages et l'accueil des habitants, je reviendrais dans ces régions.

Un grand merci à toute l'équipe de #Kuramaster, à tous les producteurs, représentants des régions japonaises qui nous ont permis de vivre une telle expérience.

Je profite aussi de l'occasion pour remercier mes compagnons de voyage sans qui ce voyage n'aurait pas été celui-ci.

Retrouvez la revue de presse au Japon du séjour :

Madame Figaro Japon / TBS New Dig/ NHK Japon

Envie de découvrir le shochu et l'awamori sur Toulouse et en Occitanie, découvrez notre sélection.

Laisser un commentaire