Interdit au -18 ans

La consommation et la vente d'alcool est interdite au - de 18 ans, en continuant la navigation sur ce site, je confirme avoir plus de 18 ans.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Salut c'est nous les cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus ici

J'accepte
Amabuki Yamahaï Junmaï - Saké japonais - Préfecture de Saga
  • Amabuki Yamahaï Junmaï - Saké japonais - Préfecture de Saga

Amabuki Yamahaï Junmaï - Amabuki Shuzo - 72cl

37,00 €
TTC

Un saké Junmaï, réalisé avec la méthode traditionnelle Yamahai, très fruité et floral. Autre particularité, ses levures ont été élaborées à partir de fleurs d'œillets d'Inde.

Produit au Japon dans la Préfecture de Saga

  Conseil du saké sommelier : Laissez-vous surprendre en le goûtant à différentes températures. Il s'accommodera très bien avec  un confit de canard, mais aussi une tarte aux fruits ou sur un chaource bien crémeux.

Quantité
Rupture de stock

A cela, se mêlent des notes plus céréalières et lactiques de pain, de malt, de yogourt. En bouche, c’est beaucoup d’élégance et une belle présence. Elle est ample, expressive, typique d’un saké Yamahaï.

Riz Omachi et levures d’œillets d'Inde.

Notes de dégustation détaillées :

Un saké au nez floral et fruité, sur la banane, le sucre brun. A cela, se mêlent des notes plus céréalières et lactiques de pain, de malt, de yogourt. En bouche, c’est beaucoup d’élégance et une belle présence. Elle est ample, expressive, typique d’un saké Yamahaï, mais avec la magnifique empreinte des sakés de Amabuki et surtout l’originalité apportée par l’utilisation de levures extraites de fleurs d’œillet d’Inde.

conseil dégustation saké sommelier toulouse Conseils de dégustation :

À déguster à différentes températures, mais c'est chauffé qu'il révèle tous ses arômes. En accord sur un canard confit par exemple, des fromages crémeux, des tartes aux fruits. 

Amabuki Yamahaï Junmaï - Amabuki Shuzo - 72cl

Fiche technique

Type de produit
Saké Nihonshu
Catégorie
Junmaï Yamahaï
Alcool
15.5% Vol.
Producteur
Amabuki Shuzo
Région
Préf. de Saga
Type de riz
Omachi
Polissage du riz
66%
Temp. de dégustation
De frais à chauffé
Caract. gustatives
Riche, puissant

Donnez votre avis !

11/02/2021

Top !

En accompagnement de magrets de canards, pomme de terre confites et pomme caramélisé, un vrai régale. Je recommande, merci Toulouse Saké Club !

4 autres produits dans la même catégorie :