Interdit au -18 ans

La consommation et la vente d'alcool est interdite au - de 18 ans, en continuant la navigation sur ce site, je confirme avoir plus de 18 ans.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Salut c'est nous les cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus ici

J'accepte
categories
Occitanie Japon
Immersion dans le concours Kuramaster, Prix de saké japonais, de shochu et d'awamori en tant que membre du jury. (1ère partie)

Immersion dans le concours Kuramaster, Prix de saké japonais, de shochu et d'awamori en tant que membre du jury. (1ère partie)

Présent dans le milieu japonais Toulousain depuis maintenant 16 ans et 3 ans dans les alcools japonais, mes missions sont assez multiples dans le cadre du  : ventes d'alcools et produits japonais aux professionnels et aux particuliers, formation, animation de soirée et de masterclass, gestion d'un club de dégustation, consultant mais aussi depuis l'année dernière jury sur des concours.
 J'ai eu la chance cette année d'être de nouveau invité en tant que membre d'un jury pour un concours dédié aux alcools japonais.

Ma première expérience a eu lieu l'année dernière au cours du Bordeaux Sake Challenge durant lequel j'ai dû déguster et noter 40 sakés sur une matinée. Une belle expérience et l'occasion aussi de retrouver ou faire la connaissance de confrères issus de divers horizons. Être membre d'un jury c'est aussi d'une certaine manière une reconnaissance du travail accompli quotidiennement depuis quelques années et une motivation supplémentaire à toujours garder cette curiosité essentielle pour continuer à apprendre pour mieux partager au plus grand nombre. 

Outre le fait de juger, c'est aussi une expérience enrichissante et un partage de savoir, savoir-faire dans la bienveillance mais aussi une certaine responsabilité vis-à-vis des producteurs qui soumettent leurs meilleures cuvées à des palais français aguerris ainsi que les organisateurs qui en nous choisissant nous témoignent la plus grande confiance.

Cette année c'est pour le concours #Kuramaster que l'on a fait appel à moi pour le concours Shochu et Awamori 2ème édition avec près de 190 alcools distillés à déguster. La compétition s'est déroulée le 24 mai dernier à l'Espace Charenton à Paris et a réuni 140 jurés pour noter près de 1200 sakés et 190 spiritueux, un nouveau record battu cette année par les organisateurs. La réputation du concours et son rayonnement au Japon et dans le monde en font un concours d'exception de plus en plus respecté et apprécié. Les résultats seront annoncés dans le courant du mois de juillet.

Je remercie à cette occasion les organisateurs du Kuramaster dont font partie Xavier THUIZAT et Christophe DAVOINE, ainsi que Kei Miyagawa pour leur confiance. 

Dans un prochain post, je vous parlerais plus en détails du déroulé du concours. A suivre...

Si vous souhaitez en savoir sur le Toulouse Sake Club, les alcools japonais ou bien encore mes aventures en Toulouse, l'Occitanie et le pays du Soleil Levant c'est par ici que cela se passe : https://lnkd.in/eAU4QSCC

Laisser un commentaire