Où boire du saké à Toulouse ?
La ville rose est une ville cosmopolite de par son histoire, son attractivité et son brassage d'étudiants nombreux (plus de 125 000) venant des quatre coins du monde.
On peut ainsi y trouver quelques adresses proposant des plats et des produits de tout horizon. Le Japon n'est pas en reste et l'on peut trouver à Toulouse quelques endroits très recommandables pour qui cherche un bout de Japon authentique et savoureux. Une sélection a déjà été faite sur Occitanie Japon mais nous allons compléter avec les établissements qui proposent du saké japonais à Toulouse.
Le restaurant Iori, qui est un izakaya, bar à tapas japonais où l'on y boit tous types d'alcools (sakés, bières, shochu...) accompagnés de plats à partager, propose une belle carte avec une vingtaine sakés à déguster. Iori propose aussi des cocktails à base de sakés japonais. Une bonne adresse à découvrir si vous ne la connaissez pas encore.
Du même patron, on peut également recommander Juguem. Juguem est spécialisé dans les okonomiyaki et les yaki soba, mais propose aussi une carte de sakés à déguster au verre. L'établissement propose aussi régulièrement des soirées dégustation de saké.
Du coté des restaurants français avec des chefs japonais, on peut citer le restaurant La binocle qui propose une cuisine bistronomique et du saké au verre. Une adresse idéale pour mixer cuisine française et alcools japonais. Mais aussi le très discret mais tout aussi bon Les Planeurs.
Du coté des bars, nous ne pouvions pas ne pas citer le bar à cocktails "L'heure du singe" qui se trouve dans le quartier-Saint Aubin. Nicolas et son équipe regorgent d'idées pour réaliser une carte régulièrement renouvelée de cocktails à base d'alcools japonais.
Laisser un commentaire Annuler le commentaire