Interdit au -18 ans

La consommation et la vente d'alcool est interdite au - de 18 ans, en continuant la navigation sur ce site, je confirme avoir plus de 18 ans.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Salut c'est nous les cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus ici

J'accepte

Saké Masu - grand verre à saké en cyprès japonais (180ml)

11,00 €
TTC

Le saké masu, est le verre incontournable pour une dégustation typiquement traditionnelle japonaise. Réalisé en bois de Hinoki (Cyprès japonais), initialement, il servait pour mesurer les quantités de riz et de céréales. D'une contenance de 18cl, il est l'origine de la création de l'unité de mesure le gō 合 (se prononce "goo") et donné lieu à la taille des bouteilles de sakés qui sont des multiples de 18 : 18cl, 72cl et 180cl.

Aujourd'hui, encore le gō est utilisé pour mesurer les quantités de riz (1 gō= 150g de riz) et de saké.

Conseils d'utilisation : laver à l'eau savonneuse et bien laisser sécher avant rangement. Ne passe pas au lave-vaisselle.

L'ensemble de nos verres et carafes à saké sont disponibles sur Toulouse en livraison et click and collect.

Quantité
En stock

 

Paiement sécurisé

 

Livraison dans un colis sécurisé

 

Conseils personnalisés à la demande

Les masu existent au Japon depuis plusieurs siècles. Initialement utilisés comme instruments de mesure durant l'époque d'Edo (1603-1868), les commerçants les employaient pour évaluer le volume de denrées telles que le riz, les céréales, la sauce soja, le vinaigre ou le saké.

Leur solidité et leur capacité les rendaient indispensables lors des festivités, des sorties pour admirer les cerisiers en fleurs (hanami) et autres rassemblements en plein air. Dans les bars, le saké était souvent servi dans ces masu, jouant ainsi sur le double sens du mot "masu", qui signifie à la fois "augmenter" et désigne également le récipient. Cette subtilité linguistique exprimait la générosité du patron tout en soulignant la précision de la mesure offerte par le masu.

Aujourd'hui, les masu sont souvent utilisés lors de la cérémonie shintô du kagami biraki, où l'on célèbre le début de l'année en brisant le couvercle d'un baril de saké. Dans les izakaya, les tavernes traditionnelles, les masu ont une place importante. Les masu fabriqués en bois de hinoki, ou cyprès du Japon, sont réputés offrir la meilleure expérience sensorielle, combinant le goût du saké à la senteur boisée caractéristique du hinoki. Disponibles dans différentes tailles, les masu les plus populaires parmi les amateurs de saké sont le "hasshaku" (144ml) et l' "ichigô" (180ml).

Saké Masu - grand verre à saké en cyprès japonais (180ml)
5 Produits

Fiche technique

Type de produit
Accessoire japonais - service du saké

Vous aimerez également

4 autres produits de la même catégorie :