Interdit au -18 ans

La consommation et la vente d'alcool est interdite au - de 18 ans, en continuant la navigation sur ce site, je confirme avoir plus de 18 ans.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Salut c'est nous les cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus ici

J'accepte
  • En attente de réapprovisionnement

Saké japonais GOZENSHU 1859

30,00 €
TTC

Gozenshu ("le saké des seigneurs") est un saké riche en histoire et en goût. Produit en méthode artisanale "Bodaimoto" avec la variété de riz omachi créée en 1859, le saké Gozenshu, caractérisé par sa transparence cristalline et ses subtils reflets argentés, offre des arômes complexes évoquant le fruit du dragon, la carambole et la pomme verte. En bouche, il présente une acidité vive avec des notes de zestes de pamplemousse et de citron, suivies des saveurs  de noix fraîche, de champignons, de poire et de banane.

Le conseil du saké sommelier : il sera le parfait compagnon des fruits secs, des fromages à pâte persillée, de l'avocat, des fromages frais de chèvre, du sashimi de thon, des poissons gras grillés, des huîtres, du caviar, d'un plat terre mer, de champignons et du porc ibérique.

Quantité
En attente de réapprovisionnement

 

Paiement sécurisé

 

Livraison dans un colis sécurisé

 

Conseils personnalisés à la demande

Les artisans de Tsuji Honten ont récemment réfléchi à la manière de perpétuer leur héritage tout en perfectionnant leur métier. Leur quête pour l'excellence les a conduits à privilégier la variété de riz Omachi et à adopter la méthode traditionnelle de brassage Bodaimoto pour l'ensemble de leur production de saké.

La technique Bodaimoto, utilisée pour le saké Gozenshu, remonte à l'époque médiévale et implique de mélanger du riz malté dans de l'eau pure pendant plusieurs jours, créant ainsi un environnement favorable à la croissance des bactéries lactiques et des levures naturelles. Cette eau acide résultante, appelée "soyashi" ou "soyashimizu", forme la base du processus de fermentation, favorisant le développement des levures bénéfiques tout en prévenant la croissance de bactéries indésirables. Le riz cuit à la vapeur et le koji sont ensuite ajoutés pour créer le pied de cuve, qui, après l'ajout de levure, donne naissance au moromi, la pâte de saké fermentée à partir de laquelle le saké est extrait.

Le nom "1859" fait référence à la découverte du riz Omachi, une variété de riz renommée nationalement au Japon, par l'agriculteur Jinzo Kishimoto de Bizen, préfecture d'Okayama. Les municipalités de Setocho et Akasaka dans l'ancien comté d'Akaiwa sont reconnues pour produire le meilleur riz Omachi, et Tsuji Honten s'est associée à Setocho Omachi Bukai pour l'approvisionnement en riz Omachi de qualité.

Dans le cadre du "Projet Tokujo Omachi", lancé en 2019 pour célébrer le 160e anniversaire de la découverte du riz Omachi, Tsuji Honten s'engage à créer une qualité de riz Omachi spécialisée.

En rétablissant la méthode Bodaimoto dans les années 1980, Tsuji Honten est à l'avant-garde d'une résurgence de cette technique perdue depuis la période Showa. Convaincus de son potentiel, ils s'apprêtent à lancer leur plan "100% Bodaimoto", avec les sakés Gozenshu en tant que produit phare.

Depuis 2007, la brasserie est dirigée par Mme Maiko Tsuji, représentant la septième génération de brasseurs de la famille.

Tsuji Honten
Saké japonais GOZENSHU 1859

Fiche technique

Type de produit
Saké Nihonshu
Famille de saké
Junmaï
Alcool
16% Vol.
Producteur
Tsuji Honten
Région
Préf. d'Okayama
Type de riz
Omachi
Polissage du riz
65%
Temp. de dégustation
De frais à chambré

Vous aimerez également

4 autres produits de la même catégorie :