Interdit au -18 ans

La consommation et la vente d'alcool est interdite au - de 18 ans, en continuant la navigation sur ce site, je confirme avoir plus de 18 ans.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Salut c'est nous les cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus ici

J'accepte
Occitanie Japon

Nouveaux produits

Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits
Avez-vous déjà goûté du vin japonais ?

Avez-vous déjà goûté du vin japonais ?

Au Toulouse Sake Club, notre volonté est de vous faire découvrir le saké, mais aussi les autres alcools japonais comme le vin.
Le vin japonais, pourtant si méconnu du grand public, mérite vraiment le détour. Qu'il soit élaboré avec le cépage japonais Koshu ou d'autres cépages plus connus dans le milieu viticole, les vins japonais commencent à truster les médailles dans les plus grands concours internationaux.
Nous avons fait le choix de mettre en avant le domaine Grace Wine, le plus ancien vignoble japonais (création en 1923), car il est reconnu à l'heure actuelle comme le meilleur du Japon, mais aussi pour son histoire : le domaine appartient toujours à la même famille et c'est le premier vignoble à avoir utilisé le cépage "Koshu".
Nous proposons actuellement deux cuvées : Kayagatake 2016 et Private Reserve 2016.
Les deux cuvées sont des vins blancs secs et fruités, faiblement alcoolisés (11,5° et 12°) et très élégants. Ils s'accordent très bien avec les sushis, les fruits de mers, mais aussi le foie gras ou bien encore plus étonnant un pot-au-feu !

Laisser un commentaire