Interdit au -18 ans

La consommation et la vente d'alcool est interdite au - de 18 ans, en continuant la navigation sur ce site, je confirme avoir plus de 18 ans.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Salut c'est nous les cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus ici

J'accepte
Occitanie Japon

Nouveaux produits

Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits
L'amazaké, le saké japonais sans alcool

L'amazaké, le saké japonais sans alcool

Le Japon regorge de toutes sortes de boissons toutes aussi originales que les autres. On commence à en trouver quelques unes en France comme le saké, le shochu qui sont des boissons alcoolisées japonaises, mais les boissons sans alcools ne sont pas en reste. Parmi celles-ci on trouve l'amazaké, une boisson fermentée de riz que l'on peut assimiler à un saké sans alcool. 

L'amazake est obtenu à partir de riz, de koji de riz et d'eau. Il peut être parfois aromatisé au yuzu, au thé vert matcha, au sésame noir. Avec sa texture un peu épaisse, son goût sucré et sa douceur, c'est un excellent aliment qui sera bénéfique pour la flore intestinale ou bien pour la peau grâce à ses nutriments naturels. Outre ses qualités nutritionnelles, il convient à tous les régimes alimentaires car il ne contient ni gluten, ni lactose.

Il peut être consommé tel quel, chaud ou froid. Il pourra également être intégré dans des cocktails, smoothies ou bien encore dans vos recettes de pâtisserie.

Dans la tradition japonaise, l'amazaké est aussi consommé à l'occasion des fêtes de fin d'année ou bien lors de Hina Matsuri en mars lors de la fête des poupées. 

Où trouver de l'amazaké et des boissons japonaises sans alcool ?

Si vous souhaitez découvrir les boissons sans alcool de l'archipel nippon, n'hésitez pas à faire un tour dans notre rayon épicerie fine japonaise. Vous trouverez des limonades au yuzu et notamment de l'amazaké. L'ensemble de nos produits sont disponibles à la livraison partout en France et sur Toulouse avec livraison gratuite dans le centre de Toulouse ainsi que l'option "clic and collect".

Comment fabriquer de l'amazake maison ?

L'amazake peut être réalisé de deux manières différentes : soit avec l'eau et du koji, soit à partir de saké kasu appelé aussi "lie de saké".

Voici la recette à partir de sake kasu :

Ingrédients : Eau, sake kasu, sucre

En proportion, il faut pour un litre de sake kasu : 1 L d'eau, 125g de sake kasu et du sucre (à doser à votre convenance).

Mettre le sake kasu émietté dans une casserole avec l'eau. Faire chauffer jusqu'à ébullition et remuer régulièrement avec un fouet. Une fois le sake kasu complétement dissous, ajouter le sucre à votre convenance. En fonction de la texture voulue, laisser réduire quelques minutes sur le feu.

Laisser un commentaire