Interdit au -18 ans

La consommation et la vente d'alcool est interdite au - de 18 ans, en continuant la navigation sur ce site, je confirme avoir plus de 18 ans.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Salut c'est nous les cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus ici

J'accepte
Hanahato Kijoshu Koshu - Préfecture d'Hiroshima
  • Hanahato Kijoshu Koshu - Préfecture d'Hiroshima

Hanahato Kijoshu Koshu - Enoki Shuzo - 50cl

49,00 €
TTC

Un saké Koshu vieilli 8 ans en cuve inox qui est aussi un Kijoshu ( saké avec ajout de saké lors de la fermentation) qui lui donne une saveur très particulière et beaucoup de rondeur. Un produit exceptionnel.

Produit au Japon dans la Préfecture d'Hiroshima

  Conseil du saké sommelier : Un saké riche aux multiples accords possibles : viandes grillées, jambon sec, vieille mimolette, chocolat.

Quantité
Victime de son succès, mais vous pouvez le précommander

On découvre une belle couleur ambrée, un saké riche et rond en bouche, doté d'une incroyable élégance rappelant un Porto. Il est mature, dense, suave, net et bien équilibré. Une complexité qui se retrouve sur la finale, une belle longueur et de la tension.

Agé 8 ans, élégant, profond.

Notes de dégustation détaillées :

Hanahato est un saké Koshu vieilli 8 ans en cuve inox - le vieillissement en cuve inox a pour objectif de laisser le saké évoluer de façon la plus neutre et naturelle possible. Les sakés âgés ne sont pas courants dans l’univers du saké, mais certaines maisons en ont fait une spécialité. C’est le cas pour Enoki Shuzo avec Hanahato, qui est également Kijoshu, c’est-à-dire produit par l’ajout de saké pendant les étapes de fermentation. Une belle couleur ambrée, il est riche et rond en bouche, doté d'une incroyable élégance rappelant un Porto. Il est mature, dense, suave, net et bien équilibré. Une complexité qui se retrouve sur la finale, une belle longueur et de la tension.

Conseils de dégustation :

Un saké de dégustation qui offre également d’innombrables possibilités d’associations. Au cours du repas, avec du jambon cru, des fromages comme la mimolette vieille, sur des viandes grillées, et des sauces relevées. En dessert, l’accord parfait avec du chocolat. 

Hanahato Kijoshu Koshu - saké japonais

Fiche technique

Type de produit
Saké Nihonshu
Catégorie
Junmaï Kijoshu Koshu
Alcool
16.5% Vol.
Producteur
Enoki Shuzo
Région
Préf. de Hiroshima
Type de riz
Nakateshinsenbon
Polissage du riz
65%
Temp. de dégustation
Toujours frais
Caract. gustatives
Riche, puissant

Donnez votre avis !

11/11/2020

Top !!!

Très original et agréable à déguster, pour ma part un petit goût de porto. Livraison sans problème packaging au top. Rien à redire.

  • 1 out of 1 people found this review useful.

4 autres produits dans la même catégorie :