

Un saké Koshu vieilli 8 ans en cuve inox qui est aussi un Kijoshu ( saké avec ajout de saké lors de la fermentation) qui lui donne une saveur très particulière et beaucoup de rondeur. Un produit exceptionnel.
Produit au Japon dans la Préfecture d'Hiroshima
Conseil du saké sommelier : Un saké riche aux multiples accords possibles : viandes grillées, jambon sec, vieille mimolette, chocolat.
Paiement sécurisé
Livraison dans un colis sécurisé
Conseils personnalisés à la demande
On découvre une belle couleur ambrée, un saké riche et rond en bouche, doté d'une incroyable élégance rappelant un Porto. Il est mature, dense, suave, net et bien équilibré. Une complexité qui se retrouve sur la finale, une belle longueur et de la tension.
Agé 8 ans, élégant, profond.
Notes de dégustation détaillées :
Hanahato est un saké Koshu vieilli 8 ans en cuve inox - le vieillissement en cuve inox a pour objectif de laisser le saké évoluer de façon la plus neutre et naturelle possible. Les sakés âgés ne sont pas courants dans l’univers du saké, mais certaines maisons en ont fait une spécialité. C’est le cas pour Enoki Shuzo avec Hanahato, qui est également Kijoshu, c’est-à-dire produit par l’ajout de saké pendant les étapes de fermentation. Une belle couleur ambrée, il est riche et rond en bouche, doté d'une incroyable élégance rappelant un Porto. Il est mature, dense, suave, net et bien équilibré. Une complexité qui se retrouve sur la finale, une belle longueur et de la tension.
Conseils de dégustation :
Un saké de dégustation qui offre également d’innombrables possibilités d’associations. Au cours du repas, avec du jambon cru, des fromages comme la mimolette vieille, sur des viandes grillées, et des sauces relevées. En dessert, l’accord parfait avec du chocolat.
Fiche technique
Top !!!
Très original et agréable à déguster, pour ma part un petit goût de porto. Livraison sans problème packaging au top. Rien à redire.